Qu’il s’agisse du traitement de l’eau, des intermédiaires pétrochimiques, des produits organiques de synthèse, de biochimie ou encore de pigments, émaux, sels et oxydes métalliques, l’ensemble de ces secteurs ont un dénominateur commun : la chimie. C’est pour rendre compte de cette diversité que l’UIC a réalisé une brochure dédiée aux syndicats sectoriels, membres ou associés représentant des différents secteurs.
A ce jour, l’UIC s’appuie sur 20 syndicats sectoriels membres et associés représentant les métiers des industries chimiques. Tandis que les 14 UIC régionales conditionnent l’affiliation de leurs adhérents en fonction de leur zone géographique, les syndicats sectoriels traitent quant à eux des questions spécifiques à chaque grande famille de produits ou secteur (Chimie de spécialités, Industries & services, Chimie fine, Entretien & détergents, Chimie organique, Chimie minérale).
Cette brochure est téléchargeable sur le site de l’UIC : http://www.uic.fr/Actualites-et-publications/Actualites/Communication/Et-si-on-parlait-chimie-par-secteur
Cet annuaire répertorie les acteurs du secteur de la chimie fine et de la biochimie localisés en France. Sociétés, filiales et implantations y sont recensées et leur activité présentée.
Cette liste identifie des activités/produits caractérisant la profession dans son ensemble ; sociétés, filiales et implantations répertoriées ont sélectionné dans cette liste les activités/produits leur correspondant.