Le 5 juillet 2018, dans les Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris, se déroulera de 11h00 à 14h00 l’Assemblée Générale du SICOS Biochimie. Lors de la partie publique, Vincent Touraille dressera un bilan de l’activité économique du secteur et Denis Lucquin abordera la question du financement des startup innovantes en biotechnologies industrielles.
2017, une année de croissance pour la chimie fine en France – Vincent Touraille, président du SICOS Biochimie
Le secteur de la chimie fine en France a, dans un contexte favorable de croissance mondiale élevée, réalisé en 2017 une année de croissance soutenue, à l’instar des entreprises de la chimie. A l’occasion de l’assemblée générale, le président du SICOS Biochimie dressera un tour d’horizon de l’activité des acteurs des secteurs de la chimie fine des intermédiaires et principes actifs pharmaceutiques, de la chimie fine de spécialité ainsi que de la biochimie et des biotechnologies que le SICOS Biochimie représente en France.
Le financement des start up innovantes en biotechnologies industrielles et chimie du renouvelable – Denis Lucquin, Managing Partner de Sofinnova Partners
Dans un écosystème du financement des start up relativement complexe, Denis Lucquin abordera la question du financement des projets d’entreprises innovantes dans le domaine des biotechnologies industrielles et le rôle que peuvent jouer les fonds d’investissements dans la transition vers une chimie du renouvelable.
Cet annuaire répertorie les acteurs du secteur de la chimie fine et de la biochimie localisés en France. Sociétés, filiales et implantations y sont recensées et leur activité présentée.
Cette liste identifie des activités/produits caractérisant la profession dans son ensemble ; sociétés, filiales et implantations répertoriées ont sélectionné dans cette liste les activités/produits leur correspondant.