Accueil > Le SICOS Biochimie

Le SICOS Biochimie

Qui sommes-nous ?

Le SICOS Biochimie est le syndicat de l’industrie chimique organique de synthèse et de la biochimie, membre de France Chimie ; il compte aujourd’hui plus de 40 adhérents composé d’un tissu d’entreprises, dont des PME et ETI, innovantes et performantes dans le secteur de la chimie fine .

Le secteur de la chimie fine fournit en intermédiaires et matières actives les industries de la pharmacie, de la cosmétique, de l’alimentaire et des colorants. Ce secteur développe des produits et des procédés très élaborés, qui interviennent dans des secteurs de pointe et dans de nombreux domaines innovants tels que la chimie issue de la biomasse ou les nouvelles techniques de récupération de matières à haute valeur ajoutée.

Le SICOS Biochimie entreprend ses actions spécifiques au secteur dans un souci constant de représentation et de promotion de ses adhérents auprès des différents organismes nationaux, européens et internationaux.

Entre la production d’intermédiaires et de principes actifs, la chimie fine pharmaceutique en France est une industrie compétitive qui représente entre 10 000 et 12 000 emplois directs avec un chiffre d’affaires global estimé entre 1,5 et 2 milliards d’euros par an.

Annuaire

Cet annuaire répertorie les acteurs du secteur de la chimie fine et de la biochimie localisés en France. Sociétés, filiales et implantations y sont recensées et leur activité présentée.

Activités / Produits

Cette liste identifie des activités/produits caractérisant la profession dans son ensemble ; sociétés, filiales et implantations répertoriées ont sélectionné dans cette liste les activités/produits leur correspondant.

Actualités

> Toutes les actualités